Bonne anniversaire Fiona, 4 mois déjà.

Publié le par lemondedefiona.over-blog.com

Aujourd'hui Fiona a 4 mois. Le temps passe bien vite. Souvenez vous, nous sommes allé la chercher à la Dardennerie, le 20 décembre 2010. Au cours de ces deux mois, nous avons partagé de très bons moments, même si elle nous en a fait voir la chipie. 

Un bonheur à vivre, cette petite. Elle est pleine de Vie, très chaleureuse, mais aussi très pot de colle. Elle adore jouer aux ballons, ovales, ou ronds, peu importe. Jouer avec les gants, c'est très rigolo aussi. Tous y sont passés. Gant de jardin, de vaisselle, d'hivers pour tenir au chaud les mitennes de son maître frileux. Que dire des guirlandes du sapin de Noël, c'était vraiment trop drôle de tirer dessus. Qu'en sera t il l'année prochaine ?

 

Fiona est une jeune petite Boxer, telle qu'on a souhaité qu'elle soit, c'est à dire avec son  grain de folie, sans se départir d'une infinie douceur, avec ce sens inné de l'affection et de la gentillesse. Fiona est très attachante car elle est toujours prête à donner un maximum d'affection et d'amour. Pas avare en léchouilles, la puce, c'est le moins que l'on puisse dire. Elle adore les câlins, et son seul regard en dit long sur ses intentions bienveillantes. Fiona sait déjà mesurer sa force. Lorsqu'elle mordille, elle le fait toujours avec beaucoup de sagesse et de retenue.

Elle a malgré tout encore beaucoup de progrès à faire concernant la discipline, il va falloir qu'elle suive des cours d'obéissance, il est encore temps, car elle n'écoute que lorsque cela l'arrange, la coquine. Pour la faire rentrer à la maison après une séance de jeux, il est plus efficace de l'appeler par le nom du chat que par son propre nom !  Instinct de jalousie, sans doute, se dit elle alors, que son Ami Grisette va avoir une recompence à laquelle, elle, risque d'échapper !  Côté propreté, depuis quelques jours, et surtout quelques nuits, elle a fait de réels progrès. Les promenades en laisse se passent bien aussi, elle marche au pied sans trop de difficulté. 

Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est encore assez fine. Nous aimerions qu'elle prenne un peu plus de poids, mais le véto dit que l'essentiel est qu'elle soit en pleine forme, et que, de toutes façons, le standard veut que les boxers soient assez fins mais musclés. Les beaux jours approchants, nous aurons de belles occasions pour entretenir sa condition physique.

Alors, bon anniversaire Fiona !  

 

 : pour voir les photos en grande tailles, cliquer sur "link", sous chacune des photos.

 

 

Le regard droit dans ceux de son maître ! 

Fiona - 4 mois - Web 750 - IMG 0743

Version HD : link

 

 

 

 

 

Comment ne pas fondre devant une telle bouille ? 

Fiona - 4 mois - web 750 - IMG 0745

Version HD : link

 

 

 

 

Un petit coup de pompe, ma Fiona ? 

Fiona - 4 mois - web 750 - IMG 0794

Version HD : link

 

 

 

 

Fiona : "J'adore me glisser sous l'herbe de la Pampa" ...

Fiona - 4 mois - web 750 - IMG 0798

Version HD : link

 

 

 

… mais mes maîtres veulent la tailler pour ne pas que je me coupe avec. 

Fiona - 4 mois - Web 750 - IMG 0800

Version HD : link

 

 

 

 

Si la curiosité est un vilain défaut, alors je le confesse, je suis une vilaine curieuse ! 

Fiona - 4 mois - Web 750 - IMG 0807

Version HD : link

 

 

 

 

Un regard qui en dit long ! 

Fiona - 4 mois - web 750 - IMG 0814

Version HD : link

 

 

 

 

Gueule d'Amour ! 

Fiona - 4 mois - web 750 - IMG 0815

Version HD : link

 

 

 

 

"C'est mon mien !" 

Fiona - 4 mois - web - IMG 0757

Version HD : link

 

 

 

 

L'oeil qui brille. 

Fiona - 4 mois - web - IMG 0818

Version HD : link

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article